Raïs
Kibonge

Conseiller dans Lac-des-Nations

On me décrit comme quelqu’un de passionné, chaleureux et respectueux.

Cette année, je me présente de nouveau au poste de conseiller municipal, parce que notre district me tient à cœur et que je veux contribuer à son amélioration en prenant part aux décisions qui nous concernent.

J’adore défendre les dossiers citoyens, comme je l’ai fait dans mon rôle d’attaché politique à la députée de Sherbrooke. Mon implication auprès d‘organismes communautaires et environnementaux a également renforcé ma conviction du besoin de cohérence, d’efficacité et de transparence dans la gouvernance de notre ville.

C’est avec cette vision que l’on pourra faire avancer Sherbrooke !

Mes priorités pour Lac-des-Nations

  • S’assurer d’une bonne communication entre la population et la Ville pour que les gens soient intégrés au processus décisionnel et pour accélérer la mise en œuvre de projets citoyens. 
  • Aménager la place publique de la rue Wellington Sud de façon collective pour en faire un milieu de vie animé et inclusif. 
  • Favoriser la concertation et lacréation de comités citoyens dans les quartiers afin d’assurer la sécurité des familles et de faciliter les échanges avec la Ville sur les enjeux locaux.
  • Veiller au développement d’un marché public régional au Marché de la Gare pour stimuler l’achat local, l’animation culturelle et le développement agro-touristique. 

Me suivre

© Sherbrooke Citoyen
Payé et autorisé par Jean-Christophe Racette, agent officiel de Sherbrooke Citoyen

Restons en contact!