NOUVELLE ÉTAPE POUR LA DIRECTION DE SHERBROOKE CITOYEN
C’est avec le cœur gros que nous avons pris acte de la décision d’Évelyne de ne pas être candidate aux prochaines élections. Elle nous annonce par le fait même qu’elle laisse le poste de cheffe de Sherbrooke Citoyen afin de nous laisser le temps de préparer une course à la chefferie en vue de la prochaine campagne. C’est donc avec beaucoup d’émotions que nous entamons cette nouvelle étape dans l’histoire de Sherbrooke Citoyen.
Évelyne, pour tout ce que tu as fait pour nous dans les dernières années, tant comme mairesse que comme conseillère municipale, nous te disons merci. Tu as été une véritable force de la nature en étant présente au front de tous les combats que nous avons menés. Tu as complètement changé le visage de la politique sherbrookoise avec ta vision basée sur la réappropriation de notre ville, avec l’intégration d’une plateforme portée par un parti politique progressiste ainsi qu’avec la mise en œuvre de politiques audacieuses forgées à ton image. Tu as été si précieuse pour l’avancement de notre formation politique et de notre ville, nous t’en serons éternellement reconnaissant.e.s.
Encore une fois Évelyne, pour tout ce que tu as accompli, merci. Sherbrooke n’aurait pas pu espérer mieux pour la première femme de son histoire à occuper le poste de mairesse. Tu seras définitivement parvenu à changer le moule.
Dans l’intervalle, c’est la conseillère municipale d’Ascot, Geneviève La Roche, qui a été désignée par le conseil exécutif de Sherbrooke Citoyen pour agir à titre de cheffe intérimaire. Les instances du parti se réuniront dans les prochaines semaines pour établir les modalités de la course à la chefferie. Bien sûr, tous les détails seront diffusés en temps et lieu.