5 novembre 2021

En 2021, c’est au municipal que ça se passe!

Évelyne Beaudin, candidate à la mairie pour Sherbrooke Citoyen, a dressé le bilan de la campagne que son équipe et elle ont menée.

« Nous avons effectué plus d’une vingtaine de sorties publiques pour faire connaître nos idées à la population. Toutes ont été bien reçues, parce qu’elles traduisent une vision d’avenir qui mise sur les forces de notre ville et des communautés qui la forment. Les citoyens et citoyennes étaient heureux d’entendre parler de logement, d’environnement, de transparence et de gestion responsable. Ils étaient heureux qu’on leur présente une vision responsable, digne d’un véritable gouvernement de proximité. Le prochain gouvernement assumera ses responsabilités face à la crise du logement, face aux changements climatiques et face à la crise de confiance envers la classe politique. Les gens ont vite compris que chez Sherbrooke Citoyen, on sait où on s’en va. »

« Dans les dernières semaines, la population a pu apprendre à mieux me connaître. Les gens ont constaté la sincérité de ma passion pour Sherbrooke et pour le municipal, mon expérience et ma maîtrise des dossiers, mon souci d’améliorer le fonctionnement de la Ville et ma volonté à faire avancer les dossiers qui tiennent à cœur aux citoyens et citoyennes. » 

« La plus-value de Sherbrooke Citoyen, c’est aussi de pouvoir compter sur une équipe diversifiée, assumée et authentique de personnes d’action. Chacun et chacune d’entre elles s’est entièrement dévouée à faire connaître nos idées et à défendre les intérêts de son district. La population de Sherbrooke pourra compter sur des élus honnêtes et intègres qui lui ressemblent. Des gens prêts à se mettre à la tâche immédiatement après l’élection pour répondre aux attentes élevées des citoyens et citoyennes. » 

« Sherbrooke Citoyen, c’est d’abord et avant tout un mouvement rassembleur. Nous pouvons compter sur plus de 1 500 membres, donateurs et bénévoles qui auront porté cette campagne à bout de bras, par amour pour leur ville. Ça a été un véritable ouragan d’engouement et d’enthousiasme. Chaque jour, je dois me pincer pour être sûre que c’est bien réel… Des gens que je ne connais même pas, qui prennent plusieurs heures de leur temps, parce qu’ils croient à la cause. Je ne vous remercierai jamais assez. Et le pire, c’est que ce n’est pas fini, les deux prochains jours seront les plus occupés. Merci à chacun et chacune de vous, merci d’avance pour les sacrifices que vous avez faits et que vous allez faire encore, merci de vous engager comme vous le faites pour faire de Sherbrooke une ville meilleure. »

« Ce qu’on observe, c’est que le message de Sherbrooke Citoyen rejoint autant les jeunes que les moins jeunes, autant les communautés des anciennes villes que celles de notre noyau urbain, autant les femmes que les hommes, les plus démunis et les mieux nantis, les personnes de toutes origines… parce que la fierté d’être Sherbrookois ou Sherbrookoise est ce qui nous rejoint tous et toutes. » 

« Le prochain mandat se distinguera par la vision commune que mettront de l’avant les élus qui auront été légitimement et démocratiquement choisis par la population pour la représenter à l’Hôtel de ville. L’adoption d’un programme du conseil permettra de mettre les différends de la campagne de côté pour travailler tous et toutes ensemble. Je suis confiante que bientôt, les Sherbrookois et Sherbrookoises parleront avec fierté du travail effectué par leurs élus au conseil municipal. Que les employés de la Ville afficheront fièrement les couleurs d’un employeur qu’ils considéreront comme un employeur modèle. Que Sherbrooke se distinguera sur la scène nationale comme une ville innovante qui croit en ses capacités et qui trace le chemin aux autres. »

« Nous sommes conscients que nous avons créé des attentes élevées avec nos engagements ambitieux. Tant mieux. Parce que c’est ce que Sherbrooke mérite, un peu d’ambition. Et ça ne nous fait pas peur, parce que nous sommes aussi des personnes pragmatiques, travaillantes. Et justement, on est prêts à se mettre au travail. Ou plutôt, on est prêts à poursuivre notre travail. »

« Maintenant, c’est la population sherbrookoise qui a le dernier mot. Profitez-en. Une telle occasion ne se représentera pas deux fois. Allez voter. Pour le logement, pour l’environnement, pour la transparence, pour la gestion responsable. Le 7 novembre 2021, on va être fiers de nous! »

© Sherbrooke Citoyen
Payé et autorisé par Jean-Christophe Racette, agent officiel de Sherbrooke Citoyen

Restons en contact!