Les citoyens forment Sherbrooke Citoyen

6 mars 2016

Plus de 85 citoyens étaient réunis cet après-midi au Centre communautaire de l’arrondissement Jacques-Cartier de la Ville de Sherbrooke pour créer ensemble une alternative dynamique et démocratique en vue des prochaines élections municipales de novembre 2017.

Suite à des discussions en ateliers, les participants et participantes ont faire ressortir plusieurs idées qui serviront de guide à l’élaboration de grandes orientations pour le parti politique. Le sujet de la démocratie participative et délibérative, ainsi que ceux du développement durable, de la création de richesses et de la sécurité sont quelques-unes des idées qui ont été évoquées par plusieurs groupes de participants.

Le nom de Sherbrooke Citoyen pour le parti a récolté une grande majorité de voix au sein de l’assemblée, ce qui concorde avec les principales préoccupations des participants identifiées lors du premier atelier.

Le montant de la cotisation annuelle des membres a été fixée, ainsi que le quorum à atteindre lors des assemblées générales et la formation du conseil exécutif. D’ailleurs, la journée s’est terminée sur l’élection d’un conseil exécutif formé de Raymond Gaudreault, Évelyne Beaudin, Denis Demers, Marilyne Fontaine, Caroline McDonald, Michaël Jacques et Rocio Galvan. On remarque que les participants et les participants ont donc choisi d’élire un conseil exécutif diversifié. Le chef intérimaire de Sherbrooke Citoyen reste encore à déterminer.

Afin d’officialiser leur démarche, les instigateurs de ce parti n’ont plus qu’à soumettre leur formulaire au Directeur général des élections du Québec. Il faudra ensuite attendre possiblement deux ou trois mois avant d’obtenir une autorisation formelle.

© Sherbrooke Citoyen
Payé et autorisé par Gabrielle Arguin, représentant officielle de Sherbrooke Citoyen

Restons en contact!