Ludovick Nadeau

Natif de Sherbrooke, Ludovick a commencé très tôt à s’intéresser aux autres et à s’impliquer auprès de sa communauté. Dès ses 8 ans, il a développé de fortes valeurs de solidarité, de justice et de respect de l’environnement en devenant scout dans l’est de Sherbrooke.

Ses nombreuses implications scolaires et sociales témoignent de son sens des responsabilités et de l’engagement. Au cours des dernières années, il s’est d’ailleurs impliqué dans différentes associations, conseils d’administration et comités.

Dès l’âge de 17 ans, Ludovick rejoint les rangs de Québec solidaire, parti pour lequel il sera candidat en 2007 et 2014. Il a aussi participé à la réalisation de l’édition 2008 du Carnaval de Sherbrooke, qui se déroulait au Parc Victoria. Cette expérience enrichissante l’a mené vers des études universitaires en Loisirs, culture et tourisme à l’Université du Québec à Trois-Rivières. Au cours de son premier baccalauréat, il s’est rapidement impliqué dans son nouveau milieu en prenant les reines de l’Association générale étudiante. Parallèlement à ses implications scolaires, il a conservé son lien avec le mouvement scout. En plus d’être animateur, il s’est intéressé à la gestion de l’organisme en siégeant au Conseil national de l’Association des scouts du Canada.

De retour dans la région depuis 2013, Ludovick a mis ses efforts pour une cause qui lui tient particulièrement à cœur. Il s’est engagé comme agent de sensibilisation dans le but de contrer les abus, la violence et le suicide.

En 2016, il a fait son entrée à l’École de Gestion de l’Université de Sherbrooke où il s’applique à devenir un comptable professionnel spécialiste de la fiscalité, et ce, tout en continuant ses engagements étudiants.

Quand Hélène Pigot lui a demandé de rejoindre le parti Sherbrooke Citoyen, la réponse positive allait de soi : « Sherbrooke Citoyen représente parfaitement les valeurs que j’ai toujours mises de l’avant, et je souhaite faire du Pin-Solitaire un district reflétant encore plus l’image positive et dynamique de ses habitantes et de ses habitants. »

© Sherbrooke Citoyen
Payé et autorisé par Gabrielle Arguin, représentant officielle de Sherbrooke Citoyen

Restons en contact!